Les runes sont une forme d’alphabet magique qui sert à communiquer avec les dieux. Chaque rune représente un enseignement spirituel spécifique, ainsi qu’une divinité qui y est assignée, comme Dagaz qui est attribué à Heimdall. De même, l’écriture Othala désigne la lettre “o”, elle symbolise l’héritage spirituel légué par les ancêtres des norrois.
Histoire de la rune Othala
Othala est la 24e rune de l’ancien futhark, huitième dans le tiwaz, elle précède le Dagaz, la rune de Heimdall. Aussi, c’est la 7e inscription de l’Aett de Tyr, le dieu qui garantit l’ordre du monde. Cette première vient du vieil anglais “oþel” qui signifie domaine, patrie, ou aussi une possible union.
De même, la rune Othala fut brièvement employée dans l’alphabet Scandinave, ce qui signifie qu’elle ne possède pas de nom en vieux norrois. Cependant, elle a une appellation en norrois avec la forme “óðal” qui signifie famille.
On trouve également ce symbole dans divers bijoux Othala, souvent portés pour leur signification spirituelle et leur lien avec les traditions ancestrales.
La forme de ce symbole
Othala, connu aussi sous le nom de “Odal” ou “Othilan”, peut être divisé en une Gebo et une Kenaz en haut. En fait, c’est une rune fermée au-dessus, avec une forme carrée, et elle représente la protection de l’héritage laissé par les anciens. Aussi, elle est ouverte par deux branches en bas, ce qui signifie la possibilité de transmission de l’héritage.
De ce fait, la rune Othala évoque la transmission du pouvoir des ancêtres vers leurs descendants, dans le but de continuer les traditions.
Lecture runique de l’écriture Othala
La rune Othala peut avoir plusieurs significations, en fonction du sens du symbole.
Interprétation divinatoire de la rune Othala
Lorsque l’inscription runique Odal sort d’un tirage, cela signifie en général une bonne nouvelle. Effectivement, elle symbolise l’héritage, sa présence fait penser à l’influence du passé sur la situation actuelle. Aussi, cette rune représente la propriété, ce qui indique des possibilités d’acquisition de biens matériels.
Enfin, la rune Othala incite celui qui la reçoit à la préservation de la stabilité familiale en respectant les traditions ancestrales.
Comment interpréter la rune de Freyr inversée ?
Au moment du tirage, Othala, si elle sort à l’envers, cela évoque les problèmes familiaux, tels que des tensions au sein de la famille. Parfois, cette rune peut représenter la perte d’un héritage, qu’importe si ce dernier soit tangible ou intangible.
Le symbolisme de la rune Othala dans le domaine ésotérique
La rune de Freyr possède un symbolisme puissant et multifacette, qui va de la protection à l’hommage aux ancêtres. D’une part, cette écriture sert de bouclier protecteur, inscrite sur les talismans, pour faire office de barrière énergétique. D’autre part, en se connectant à cette rune, cela renforce le lien profond avec les ancêtres durant la méditation.
De même, cette rune renforce les liens familiaux en favorisant une cohésion solide au sein du foyer.
La rune Othala est la 24e inscription de l’ancien Futhark, et l’inscription runique affiliée au Vanes Freyr. En fait, cette écriture signifie généralement une bonne nouvelle, telle que l’acquisition de biens. De même, elle incite à préserver la stabilité familiale. Cependant, cet alphabet peut signifier l’émergence de problèmes familiaux, et elle signifie la perte d’un héritage, tangible ou intangible.