Symbole tatouage viking

Les tatouages font partie des éléments symboliques de la culture viking. En effet, ils possèdent des significations importantes pour ces guerriers. De plus, la mythologie nordique est composée de divers symboles utilisés comme tatouage.

Que symbolisent les tatouages pour les Vikings ?

Chaque tatouage viking inscrit sur le corps possède leurs significations symboliques respectives. En réalité, durant l’ère viking, les tatouages symbolisaient l’appartenance sociale. Les Nordiques les utilisaient comme une marque identitaire d’un clan.

En outre, les tatouages définissent aussi le statut social en désignant le rang d’une personne dans la société. Aussi, ces designs peuvent raconter les histoires de combat vécues par un combattant.

Par ailleurs, les symboles spirituels vikings, les créatures mythiques et les armes sont aussi utilisés comme motifs de tatouages. Effectivement, ceux-ci sont des symboles de protection, de guidance, de sagesse, de courage ou de force. Ils peuvent également symboliser la connexion avec les dieux, la connexion entre les éléments et le cycle éternel de la vie.

Symbole tatouage viking Vegvisir :

Symbole tatouage viking valknut :

Symbole tatouage viking rune :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *