Se faire un tatouage viking aux épaules est assez avantageux. En effet, c’est la partie du corps où la peau ne s’étire pas, ce qui permet au tatouage de bien vieillir. De plus, l’épaule est une zone souvent couverte, protégeant ainsi le tatouage des rayons du soleil.
Tatouages épaule viking
Pour un tatouage viking sur les épaules, quelques symboles sont assez réputés. Ils ont la particularité de s’adapter à la forme de l’épaule qui est un peu circulaire.
En premier lieu, les symboles Valknut et Triskelion sont des motifs adaptés pour un tatouage viking sur l’épaule. En plus, ils symbolisent le chiffre 3, qui est un nombre très important dans les croyances vikings. Leur signification varie selon chaque contexte, mais en général, ils interprètent la connexion entre trois éléments de la vie.
En second lieu, on peut aussi mettre un tatouage symbolisant Aegishjalmur ou le heaume de la terreur sur l’épaule. En fait, celui-ci symbolise la protection et l’augmentation de la force d’une personne.
Enfin, le symbole Ouroboros est un motif idéal pour un tatouage viking à l’épaule en raison de sa forme. Cet emblème de serpent se mordant la queue symbolise le cycle éternel de la vie.